Eternelle Quête du Pouvoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPréambulePortailDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Alastar Tiernan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alastar Tiernan
Admin
Alastar Tiernan


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Age: 42 ans
Métier: Politicien ..
Adresse: vous ne la connaîtrez pas ... impurs !!

Alastar Tiernan Empty
MessageSujet: Alastar Tiernan   Alastar Tiernan Icon_minipostedDim 23 Mar - 3:35

I. Sur votre Personnage

A. Informations de base :

Nom :Tiernan
Prénom :Alastar
Date de naissance / âge : 15 août 1798
Père :Uileog F. Tiernan
Mère : Eithne L. Tiernan Murdoch
Frères/soeurs : Alastar a une soeur de 4 ans sa cadette : Astriona M. Tiernan
Baguette : 29,68cm , bois d'olivier , plume d'hyppogriffe ..

B. Personnalité

Caractère ( 10 lignes) :Alastar est un homme plutôt impulsif.. en effet, irlandais de pure souche, il n'est pas dans ses habitudes de dissimuler ses émotions ou de ne pas dire ce qu'il pense à qui il le pense fut-il le plus important des personnages officiels, chef d'etat ou religieux. S'il sait qu'il a raison, rien ne l'arrêtera. Bien sûr il y a la façon de dire les choses qui est importante, mais fort hereusement, étant issu d'une famille aristocratique, il a apprit jeune à mettre différentes formes dans ses propos ce qui peut parfois les rendre encore plus cinglants car paraissant mesurés et diplomatiques, ils peuvent révéler une vérité parfois crue.
Mis à part cela, le caractère de cet homme comporte plusieurs facettes... étrange mélange de douceur et d'autoritarisme, de force et de sensibilité. Ajoutez à cela une ténacité à nulle autre pareille.. une détermination sans bornes frisant parfois l'acharnement ce qui peut agacer. Mais, dit-il, c'est à force d'entêtement que l'on arrive à se frayer un chemin dans la foule de l'indécision et de l'ignorance...sur la route du savoir, du pouvoir et d'une certaine façon de la gloire. En effet, Alastar est très attiré par le pouvoir, il a entamé assez jeune une carrière de politicien et a adhéré presque aussitôt au parti nationaliste dont les idées principales sont la purification de l'Irlande et le chisme avec l'Angleterre..
Epoux quelque peu volage, quel époux ne l'est pas en ces temps me direz vous, il sait aussi se montrer attentionné et tendre. Sa mère et sa soeur en leur temps purent en témoigner et désormais son épouse est la femme qu'il respecte le plus, malgré les quelques moments d'égarement passés en compagnie de jeunes files aux moeurs légères.
Homme sévère, il dispense à ses enfants une éducation stricte. Il veut leur enseigner les valeurs des aristocrates et souhaite leur transmettre cette volonté de tout mettre en oeuvre pour une Irlande meilleure. Comme son père avant lui il prône, concernant l'éducation des enfants, de son fils en particulier, une trop grande sévérité plutôt qu'une tendresse dégoulinante qui ne forge en rien le caractère.

Ce qu'il aime / n'aime pas : ( 5 lignes ) Né dans une riche famille de sorciers au sang-pur, Alastar aime le luxe.. il a passé son enfance à baigner dedans et à vrai dire, il ne connaît guère autre chose. La situation financière de son père assurait à toute la famille de ne manquer de rien, jamais. Sa mère n'eut pas à travailler.. et de toute façon, ce n'était pas dans les moeurs que les femmes eussent un emploi. Les mondanités ? oui, c'est quelque chose qui est inhérent à la condition d'aristocrate mais est-ce vraiment un atout ? Bien sûr cela permet de connaître beaucoup de monde, d'où le nom de mondanités, mais cet univers est parfois tellement surfait et tellement artificiel..;enfin, Alastar trouvait tout de même un certain charme aux receptions auxquelles il assistait avec son épouse. Les jeux... une distraction très prisée dans la haute société... en effet il n'était pas rare que les hommes se retrouvent autour d'une table à jouer aux cartes façon sorcier bien entendu en partageant une bouteille de Whisky pur Feu et des cigares ensorcelés..
Parmi ce qu'il n'aime pas, il y a en première place les impurs, les sorciers qui trahissent leur véritable condition ou ceux qui ont une quelconque forme de tolérence pour eux.. ce sont ces personnes là qui, selon lui, sont les obstacles d'une bonne société, purifiée et pacifiée. En réalité, outre les impurs, il n'y a pas grand chose qu'Alastar n'aime pas, mis à part les anglais.

Histoire : ( 15 lignes ) Août 1798. Villa des Tiernan..le soir est tombé et la famille est en train de dîner tranquillement. En fait, il n'y a autour de la table que deux personnes : le maître des lieux : Uileog Tiernan et son épouse. Le repas se passait dans un silence presque absolu, ponctué de temps à autres par les bruits de vaisselle, le léger râclement des couverts dans les assiettes en porcelaine.. le précieux service blanc et or qui se transmet de générations en générations depuis unnombre incalculable d'années.. (pour des assiettes) Soudain, un cri aigu vient briser le silence..un cri de douleur venait de sortir de la bouche de Mrs. Tiernan. En effet, elle était enceinte et apparement, l'enfant s'anonçait déja. Mr. Tiernan ne mis pas longtemps à réagir et se précipita vers son épouse, manquant de renverser sa chaise dans la précipitation.. il souleva la jeune femme comme si elle ne pesait guère plus qu'un poids plume et la mena dans leur chambre. Sans perdre une seconde, il gravit les escaliers de marbre et, prenant garde d'éviter les plus possible les secousses, arriva dans la chambre conjugale. La jeune femme avait fermé les yeux et ses mains s'étaient crispées sur son ventre arrondi.. son visage était quelque peu tendu par la douleur que lui causait l'arrivée prochaine de leur premier enfant. N'ayant pas manqué de faire dire à ses domestiques de faire venir le médecin de la famille, il déposa avec douceur son épouse sur le lit. Ne sachant trop que faire, il pensa un moment sortir, mais un gémissement le fit immédiatement changer d'avis... il prit l'une des mains de sa jeune éposue et y déposa ses lèvres un instant. Bien que bref, ce baiser appaisa la future mère.. quelques instants plus tard le médecin arrivait et Mr. Tiernan fut prié d'attendre dehors.
Le temps passait... toujours aucun signe d'un bébé.. ce qui rendait Uileog assez nerveux. Peu habitué à attendre, il devait bien pourtant cette fois preuve de patience.. il faisait donc les cent pas. C'est alors, au bout d'un moment qui lui parut une éternité, une des femmes de chambres qui était restée pour aider sortit et annonça l'arrivée d'un héritier. Fou de bonheur, Uileog entra dans la chambre et se dirigea vers son épouse épuisée, mais qui avec un sourire aux lèvres tenait l'enfant serré contre elle.

Ainsi naquit Alastar..

Les années semaine, les mois passèrent, la famille Tiernan s'était agrandie. De plus, la perenité de la "dysnastie" était assurée puisque le permier né était un garçon.

Les années passèrent ... et lorsque le jeune garçon eut 4 ans, vint au monde un autre enfant dans la famille Tiernan. Une petite fille cette fois ci, pour le plus grand bonheur de Mme.. enfin un petit êter dont elle pourrait garder le monopole de l'éducation un peu plus longtemps. En effet, il était d'usage qu'à partir de 6 ou 7 ans, ce fut le père qui se chargeat de l'éducation des garçons afin d'en faire de vrais petits hommes. C'est ainsi qu'à l'âge de 8 ans, lorsque les pouvoirs du jeune Alastar se furent manifestés que son père commença à lui enseigner la magie, comment l'on se servait d'une baguette magique. Plus tard commença l'enseignement des plantes magiques et de leur propriétés, et les animaux magiques..
Bien entendu, Uileog ne négligeait pas l'éducation idéologique de son fils. Certains pourraient dire qu'il s'agit là d'une sorte de lavage de cerveau mais en réalité Mr. Tiernan Sr ne cherchait qu'à faire de son fil un de ceux qui prendraient la relève afin d'assurer la pureté de l'Irlande..

Quand vint l'âge de suivre une formation scolaire officielle, Uileog préfera envoyer son fils en France à beauxbâtons qu'à Poudlard.. c'eut beau être plus près, cette haine ancêstrale des anglais avait orienté la décision. De plus, il était encore à l'époque très bien vu de parler français... la langue de l'érudition, de la culture et du raffinement. Soit. En arrivant en 1re année, bien qu'il connaîssait déja une bonne partie du programme, Alastar eut tout à apprendre car il ne parlait pas le français.. c'est à partir de cet âge qu'il a commencé à apprendre la langue de Molière.. dont il lui reste quelques traces....

Pendant les années que durèrent sa scolarité Alastar intégra un petit cercle composé d'enfants d'anciennes familles de sang-pur. Son père se félicita plus tard d'avoir envoyé son fils là bas car "cela peut servir d'avoir des appuis à l'égranger... surtout en politique."

Après avoir obtenu son diplôme de fin d'études, Alastar rentra au pays et suivi les traces de son père. Il entra au Ministère et gravit rapidement les échelons.

Pendant ce temps, Astriona, sa soeur, fut mariée à un homme, riche certe, et partageant les idéaux de la famille mais qui avait autant d'esprit et de délicatesse qu'un paysan du connemara.. et encore Alastar ne doutait pas du fait que même un paysan fut plus futé que cet homme. La pauvre Astriona n'eut pas son mot à dire dans l'histoire et quitta la famille. Même s'il savait parfaitement que c'était la coutume et la tradition et que rien n'y pouvait changer, Alastar eut tout de même un pincement au coeur à voir sa soeur partir avec un tel balourd. Il avait espéré que son père trouverait mieux pour elle.. sa soeur avec laquelle il partageait un lien assez étroit, méritait mieux.

Ce fut d'ailleurs un déchirement pour lui lorsqu'il appris quelques anées plus tard que la jeune femme était morte en mettant un enfant au monde.. mais au bout d'un moment, il se prit à penser qu'elle serait probablement mieux là où elle était qu'aux côtés de son rustre époux.


A l'âge de 19 ans, Alastar fit la connaissance d'une jeune femme de 15 ans.. charmante, intelligente et douce, aux manières délicieuses.. il se doutait bien qu'elle allait devenir son épouse. A 16 ans, elle avait encore l'allure d'une enfant et cela lui rappella sa jeune soeur.. il se promit donc que pour rien au monde il ne commettrait d'indelicatesse et que jamais il ne la brusquerait...parole tenue.

Le mariage fut célébré la même année...Alastar venait tout juste de prendre ses 20 ans...

Durant les quelques premiers mois de leur union, les époux ne partageaient guère de moment d'intimité, leur relations étaient assez platonique.

Puis, peu à peu, cela se dérida.. hélas pas dans les meilleures conditions. En effet, la mère d'Eithlen déceda .. mais étonnament, cela fit murir la jeune femme. Après avoir porté le deuil, elle s'ouvrit à son époux et c'est à partir de ce moment qu'elle commença à s'épanouir dans son rôle d'épouse qu'elle tenait à merveille.

L"année suivante un enfant vint au monde, un petit garçon qui reçut le prénom de ..... la génération d'après était assurée .. tout allait pour le mieux dans la famile Tiernan...

Comme les deux époux étaient jeunes et vigoureux (j'ai pas dit qu'ils ne le sont plus attention !! lol ) quelques années plus tard naquit un second enfant. Une fille cette fois ci.. une charmante petite :

Métier : Haut dignitaire.. rattaché au ministre de la magie, chef du département de politique interieure..
Camp : Ceux qui luttent pour la pureté de l'Irlande, les partisans d'une Eire souveraine et par dessus tout, détachée de l'Angleterre...



II. Sur vous


Prénom : Emma
Âge : 18 ans
Un p'ti mot sur vous ? en un mot : folle !! Bon y'a des limites quand même mais j'ai mon grain de folie... j'adore les RPG en tous genre mais avec une préférence pour ceux qui sont dans l'univers Harry Potter. Etudiante en droit, citoyenne de France majeure et vaccinée !
Revenir en haut Aller en bas
https://eqdp.superforum.fr
Lord V. Dubtach
Admin
Lord V. Dubtach


Nombre de messages : 43
Age : 33
Surnom : Eirwen(n)
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Age: 47
Métier: Haut Chancelier
Adresse: Blackhorse Avenue

Alastar Tiernan Empty
MessageSujet: Re: Alastar Tiernan   Alastar Tiernan Icon_minipostedLun 24 Mar - 23:58

Bienvenue cher ami ! (tkt je t'ai à l'oeil monsieur l'epoux quelque peu volage) lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://eqdp.superforum.fr
 
Alastar Tiernan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eithleen Tiernan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternelle Quête du Pouvoir :: Gestion des Personnages :: Etat Civil :: Fiches Validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser