Eternelle Quête du Pouvoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPréambulePortailDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Atalia Staicy

Aller en bas 
AuteurMessage
Atalia Staicy

Atalia Staicy


Nombre de messages : 1
Age : 34
Surnom : Plein
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Age:
Métier:
Adresse:

Atalia Staicy Empty
MessageSujet: Atalia Staicy   Atalia Staicy Icon_minipostedDim 13 Avr - 14:02

I. Sur votre Personnage

A. Informations de base :

Nom : Staicy
Prénom : Atalia
Date de naissance / âge : 15 mai / 30 ans
Père : Steve
Mère : Armanda Stevens
Frères/soeurs : Stas (23 ans) Télie (19 ans) Lars (17 ans) Eliane (24 ans)
Baguette : Bois d'érable, 25 cm, ventricule gauche de dragon

B. Personnalité

Caractère ( 10 lignes) :
Atalia est une personne aimante, toujours prête à aider son prochain, l'esprit artistique. Elle est généreuse et douce, elle est intelligente, rusée, courageuse et travailleuse. Elle regrette peut de chose et est parfois trop réaliste, tournée vers l'avenir et pas le passé, elle préfère vivre au jour le jour que de prévoir ce qu'elle va devoir faire. Elle est compliquée dans sa logique et prend souvent beaucoup de détour pour arriver à destination alors qu'il en existe un plus simple. Elle est impitoyable dans ses punitions, sans doute à cause de ses frères et sœur. Elle sait se faire respecter des plus jeunes. Elle n'est que rarement dupe et n'est pas "Née d'hier", elle sait très bien ce que les enfants concocte bien qui lui arrive parfois de faire l'idiote. Sans doute parce qu'elle à "tous" fait dans sa jeunesse… Atalia est plutôt critique que créatrice dans toutes sortes d'œuvre… l'expérience? Malgré sa générosité, elle connaît le sens du mot économie et le pratique fort bien. Elle est assez gourmande sur les bords mais sait se retenir et faire des régimes bien qu'elle ne les entasses pas. La jeune femme sait ce que restriction veut dire et l'applique souvent, famille et métier oblige.

Ce qu'il aime / n'aime pas : ( 5 lignes )
Elle a horreur qu'on ne la respecte pas comme un être humain, elle ne veut surtout pas qu'on la traite comme un animal parce qu'elle fait un métier ou elle sert les autres. Elle n'aime pas les personnes qui se prenne trop au sérieux, qui sont pédante ou bien encore égoïste. Elle est loin d'être une passionnée de politique. La jeune fille est une passionnée de lecture (il est donc possible de la trouvé dans la bibliothèque quand elle n'a rien à faire), elle aime les enfants et les gens qui la traite avec respect, elle affectionne se faire des ami(e)s, des nouvelles connaissances. Elle apprécie qu'on s'occupe d'elle mais aussi de s'occupé des autres. Elle ne déteste pas qu'on lui confie quelques responsabilité.

Histoire : ( 15 lignes )
Atalia est née dans une petite ville perdue, dans une famille aimante bien qu'il existe un écart de 10 ans entre les deux époux travaillant toutefois tous les deux, vivant dans un milieu modeste. Petite elle aimait entendre l'histoire de ses parents… Une jeune fille à la rue recueilli par une famille de riche sorcier. Puis l'enfant de cette famille qui était maintenant son père en tomba amoureux et voulu épousée cette moldue. Steve fut déshérité devant un tel déshonneur, épousée une moldue pauvre! Inimaginable pour la famille. Finalement, il épousa Armanda, simplement en toutes sobriété.

La jeune fille savait que sa naissance ne les aidait pas financièrement et s'en excusait souvent, c'est alors que sa mère passait sa mains dans ses cheveux, un air ravi sur le visage, plongeant ses yeux dans ceux de sa fille lui disant: "Tu nous donnes la force d'avancer, on t'as désirée et jamais on ne laissera personne ne t'enlevée, Atalia, quand tu était petite, il nous suffisait de plongé notre regard dans tes magnifique yeux pour que nous retrouvions le sourire perdu, il n'y a aucune raison de t'excuser…"
Plus ou moins trois ans après la naissance de la jeune fille naquit Eléanora, qui malheureusement mourut après une longue et dure maladie à l'âge de 9 ans. Vint ensuite Eliane, 6 ans plus jeune que l'aînée, elle ressemblait fort à sa sœur et un an après naquit Stas. Il étaient aussi travailleur que leur sœur et dès qu'il eurent l'âge de partir pour aidé la famille ils le firent. Lorsqu'Atalia eu 9 ans, Armanda tomba de nouveau enceinte mais cette fois-ci elle fit une fausse couche et cela l'affaiblit. La plus vielle s'occupa alors de son frère et de ses sœurs avec attention. Un an après la jeune mère, se remit à travailler pour faire survivre sa famille et la douce et grande sœur de tous s'en occupa comme une maman, elle devint d'ailleurs leur seconde mère et tous sont aussi attaché à elle qu'a leur vraie génitrice. Puis vint les onze ans de la jeune fille, peut après son anniversaire naquit Télie… une petite un peu capricieuse, Armanda était beaucoup trop fatiguée pour s'occuper de toutes la marmaille, et laissa un peu trop de droit à la jeune fille… Ce fut Atalia qui remit de l'ordre en la punissant sévèrement quand elle dépassait les bornes, lui faisant assumer ses bêtises. D'ailleurs actuellement, la petite voue le plus grande des admirations pour la plus âgée de ses sœurs et elle s'est fait engagée comme nourrices dans une autre familles, afin de l'imité. Et enfin vint le dernier de la famille, Lars, 2 ans avant qu'elle parte travaillé, elle s'en occupa largement, sa mère fatiguée de tous ces mises au monde resta faible et ne pu plus travaillée. Son père, Steve donna les bouchées double, la jeune fille était on ne plus mal à l'aise face à cette situation si bien que lorsqu'elle eu l'âge de travailler elle confia la garde des ses frères et sœurs à Eliane, celle qui la suivait pour aller travailler comme nourrices chez une famille de riche, c'est ce qu'elle savait faire de mieux.

Se sont ses parents qui lui enseignèrent la magie à cause des mauvaise relation Irlande-Ecosse et comme toutes famille de sa classe et de sa condition. Elle enseigna avec l'aide de ces parents à tous le reste de son "clan" comme elle aime le dire.

Atalia grandit bien, malgré la pauvreté dans laquelle ils vivaient, ils formaient une famille très soudée, et heureuse. Atalia aidait ses parents à travailler aux champs pendant les périodes de moissons. Quand elle n'était pas les habitant de la région elle allait sinon elle allait dans les villages les plus proches vendre les œufs que leurs quelques poules avaient pondues ainsi que le lait et les supplément que leurs apportait les quelques animaux durement gagné. Mais la plupart de son temps, la jeune fille le passait à veiller sur ses frères et sœurs. C'était une vraie mère aux yeux de ses frères et soeurs, ou du moins, si elle n’en avait pas l'âge, elle en avait toujours eut la douceur et l'affection.

Elle se mit à travailler au service des Tiernan à 15 ans, une noble famille de sorciers vivant dans Dublin même, un somptueux manoir Avenue Blackhorse. Cela fait maintenant presque 15 ans qu'elle est à leur service, aujourd’hui âgée d’à peine une trentaine d’année, c’est comme si elle faisait partie de la famille, y ayant passé quasiment la moitié de sa vie.
Elle sait les Tiernan avenants et fort généreux, c’est leur prévenance qui lui permit de se sortir de la misère dans laquelle Atalia avait passé son enfance ainsi que celle de ses proches.

Cette douceur que Mr Tiernan apprécia tout de suite. Les Tiernan étaient des gens admirables, trouvait-elle. Et Atalia était prête à tout pour les aider, outre bien sûr veiller sur leurs enfants. Fidèle nourrice, elle s'occupe toujours des enfants mais de temps en temps va s'occuper de sa maîtresse pour qui elle avait beaucoup d'affection. 4
Elle était ainsi prête à consoler Mr Tiernan lorsque celui-ci était affligé par la maladie de son épouse. En effet, Eithleen était une femme fragile, elle semblait l’avoir toujours été, et Mr Tiernan le vivait très mal. C’est ainsi que leur relation commença, un jour brumeux, la jeune femme était venue lui exprimer sa compassion, et le noble sorcier c’était alors ouvert à elle avec une facilité déconcertante. Tout dans Atalia lui rappelait son épouse, sa douceur, sa serviabilité, sa gentillesse… Alors, sans qu’aucun des deux ne le veuille vraiment, ils se rapprochèrent, et Atalia tomba rapidement amoureuse de son maître. Toutefois elle se garda bien de dévoiler ses sentiments, ne souhaitant aucunement faire de mal à Mme Tiernan qui qui la traitait avec respect. Toutefois elle apprécie toujours autant l'épouse de celui-ci, elle lui est toujours aussi dévouée. Car Eithleen c'est toujours conduit d'une manière admirable avec ses domestiques et ce qui donne à la jeune fille un tel sentiments de bien être et d'admiration envers l'aristocrate. Notre demoiselle apprécia assez vite la jeune femme bien que la maladie de celle-ci lui rappelait sa sœur Eléanora et sa mère.Toujours présente pour ses deux êtres, qui selon elle, était doux et généreux envers une pauvre jeune fille comme elle. Ils l'avaient toujours traiter avec respect et gentillesse, ce qui lui fit chaud au cœur.

Lorsqu'Eléanora tomba malade à l'âge de 8 ans, la jeune Atalia n'avait que 11 ans. Elle ne sut jamais de quoi il était question, les guérisseurs étant rares en cette région excentrée et très coûteux, la famille Staicy ne pouvait pas s’offrir ce luxe qu’était la santé. La jeune fille, s’occupait donc d'elle jour et nuit au lieu de rejoindre ses parents dans les champs pour récolter les moissons. Mais il n’y avait rien à faire, la petite toussait, sa fièvre augmentait, elle avait beau passé de l’eau fraîche sur son front, l’eau devenait aussitôt brûlante. Alors elle espérait, elle priait son rétablissement, à défaut de pouvoir être plus utile. Il lui arrive encore parfois la nuit de rêve de ses instants
"- Atalia, j'ai mal au thorax, est-ce que c'est parce que je grandit? Je vais devenir comme toi?
- Je ne sais pas Eléanora, tu devrais dormir
- Atalia?
- Oui?
- Tu es comme maman pour moi…
La jeune fille de 11 ans appliqua une compresse d'eau froide sur le front de sa sœur sans rien ajouter"
Elle revit encore parfois, la mort de sa sœur, à neuf ans, que la vie était injuste, pourquoi à-t-elle du lui enlevée sa sœur, l'enfant de sa mère?

Aujourd'hui, sa bien-aimée maman est morte, épuisée par la travail et les enfants, son père lui à succédé deux jours plus tard. C'était lorsqu'elle avait 15 ans. Elle leur envoyait de quoi survivre lorsqu'elle pouvait… Heureusement, maintenant tous peuvent travaillé et se sont trouvé un emploi, au grand soulagement de la jeune femme.
La jeune femme éprouve à nouveau cette souffrance d’autrefois, revoyant sa soeur mourante au travers de sa maîtresse, Eithleen Tiernan. Cette dernière est très souvent malade, et tout l’argent dont les Tiernan disposent ne la différencie pourtant pas de son jeune frère. Elle est aussi impuissante que lui l’était face à la maladie. Ce qui fait légèrement baissé le moral de la douce Atalia, mais elle se reprend bien vite.

Métier : Nourrice
Camp :

II. Sur vous

Prénom : Vania
Âge : 18 ans
Un p'ti mot sur vous ? Vit en Belgique
Comment avez-vous connu ce forum ? Par Alastar Tiernan
Revenir en haut Aller en bas
http://le-club.4umer.net
 
Atalia Staicy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternelle Quête du Pouvoir :: Gestion des Personnages :: Etat Civil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser